Notre Histoire

NEW LIVE une histoire de famille

Photo de la famille Ohruh

Le handicap

Au cœur de notre famille

NEW LIVE c’est avant tout notre histoire

L’entreprise NEW LIVE a été créée par Mr. Michel Ohruh confronté aux problèmes de mobilité de sa fille Mégane. Handicapée à la suite d’un accident puis d’une prise en charge défaillante en IEM, Mégane a perdu la capacité de marcher et la facilité d’aller vers les autres.

La soif de liberté et les besoins de Mégane ont été le moteur de la recherche à l’origine du projet de conception d’un fauteuil roulant pour Mr. Orhuh. Le fauteuil devait être compact, capable de franchir les trottoirs tout en étant ludique et polyvalent, en résumé, Magix.

Manque d’accessibilité

Quand l’environnement crée le handicap

L’histoire des vacances de Mégane et de la naissance du Magix

Notre fille Mégane a eu, à l’âge de trois ans, un grave accident qui l’a laissée paralysée. Notre famille avait pour habitude de passer une semaine des vacances d’hiver dans une station piétonne. Tant que Mégane était petite, elle était dans une luge, ce qui ne posait pas de problème. Mais en grandissant nous avons dû faire face à une impasse. Aucun fauteuil ne pouvait avancer dans la neige, et Mégane se retrouvait bloquée.

Le fait de priver Mégane et le reste de la famille de ces moments étaient inconcevable, Mr. Ohruh a alors fait la promesse à sa fille, de lui créer un fauteuil magique, capable de s’adapter à ses besoins de mobilité.

fauteuil roulant magix 2
Premier logo NEW LIVE

2009

Fin 2009, en parallèle de son activité de menuisier, M. Ohruh crée la Société New Live

2010

Le Magix est lauréat du concours Lépine (2ème place)

2013

Début de la commercialisation du Magix en France

Logo New Live

2015

Le Magix obtient la récompense, Label Observeur Desing

2017

Achat des locaux actuels de l’entreprise et création de New Live EA (entreprise adapté)

2020

Le 1000ème Magix est vendu

2021

Lancement du Magix II et de la nouvelle charte graphique de l’entreprise

“L’envie de créer ce fauteuil m’est venue en voyant ma fille Mégane grandir autrement après un grave accident de vie. Avec sa soif de liberté, elle était frustrée et se mettait en danger dans son fauteuil classique.

Mégane rêvait d’un fauteuil magique capable de monter les trottoirs, d’aller dans la neige mais aussi d’être compact et polyvalent, pour suivre et jouer avec ses camarades en toute sécurité mais aussi d’un fauteuil discret et attractif pour ne plus repousser le regard des autres.”

Michel OHRUH, inventeur du Magix

Michel OHRUH

Un dirigeant au parcours atypique

De la menuiserie à l’innovation technologique et sociale

 

M. Ohruh commence sa vie professionnelle en 4ème, entant qu’apprenti menuisier au sein d’une petite entreprise familiale. Il restera dans cette même entreprise pendant 7 ans.

A la recherche de perfectionnement et d’innovation dans son travail, il rejoint une entreprise Allemande comme métreur et conducteur de commande numérique. Cette expérience dure 6 ans après quoi, il intègre une autre entreprise Allemande cette fois en tant que cadre technicien. Il se perfectionnera notamment en CAO-DAO pendant les 3 ans qu’il réalisera au sein de cette entreprise.

En 1997, il devient artisan menuisier à son propre compte, spécialisé dans les escaliers en bois et métal.

Fin 2009, en parallèle de la menuiserie, il crée la société New Live.

Communauté new live

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux. 

Abonnez-vous à nos différents comptes pour ne rien louper des actualités et nouveautés NEW LIVE.